Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florilège de Jeanne
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
1 abonnés
13 mars 2013

Respiration avec les Gathas

 

400_F_16165185_r9C51Vd6OATByL4HafVaNZ9okwAhMRw3

Gathas de Respiration Consciente

Peut-être vous aimeriez réciter quelques Gathas, chanter ou écouter une chanson de pratique, ou lire un texte approprié pour vous motiver et inspirer avant de vous mettre à méditer. De cette façon on peut accéder à un espace méditatif plus facilement. Une fois que nous sommes dans cet espace, la méditation continue de son propre élan. Dans les Gathas qui suivent, on peut commencer par la visualisation d'une fleur ou d'une montagne. Mais, prenez garde à ce que la fleur ne reste pas là alors que vous êtes assis ici! Le cœur de cet exercice est d'être une fleur et fleurir. Nous pourrons commencer notre visualisation avec une fleur botanique, mais étant donné que nous sommes des personnes et non des plantes, nous fleurirons comme une fleur humaine. En effet, être une fleur humaine n'est pas seulement un souhait, mais un fait.

bouddh10

Le Bouddha était un rocher, Puis un oiseau, une tortue,

Avant de devenir une fleur La plus belle de l'humanité.

(Les contes de Jataka) En s'épanouissant, un être humain fleurit aussi, tout comme une plante.

. J'inspire, et je sais que j'inspire, J'expire, et je sais que j'expire.

J'inspire, et je me vois comme une fleur, J'expire, et je me sens aussi fraiche que la rosée.

J'inspire, et je je me vois comme une montagne. J'expire, et je me sens solide.

Je suis ferme comme la Terre. J'inspire, et je me sens comme l'eau reflétant ce qui est vrai, ce qui est beau.

J'inspire, et je sens qu'il y a de l'espace tout au fond de moi, J'expire, et je me sens libre.

Mon inspiration devient plus profonde, Et mon expiration plus lente.

Mon inspiration me calme Mon expiration m'apporte du bien-être.

Avec chaque inspiration, je souris, Avec chaque expiration je lâche prise.

Le moment présent, un moment merveilleux.

Les sentiments vont et viennent, comme les nuages dans un ciel venteux

La respiration consciente est mon ancre.

b854f565

c6974cd9

e91b172f

c89c4416

dpr0013

Publicité
Commentaires
Florilège de Jeanne
Publicité
Florilège de Jeanne
  • On m'appelle Jeanne et Jeeantte La jeannette est un petit narcisse. Suivant les région, elle peut désigner différentes formes de narcisses et même la jonquille. Pour nous, c'est ce petit narcisse blanc à floraison tardive, un mois après les jonquille
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Jeanne

TROUBADOUR_et_sa_DAME

Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 013
Publicité