Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florilège de Jeanne
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
1 abonnés
8 octobre 2015

....Jeannette c'est le nom d'une fleur

 

1833224

On m'appelle aussi  jeannette c'est un nom de fleur C'est ainsi que m'appellent Alphonse et Valentine mes grands parents paternel . Angèle ma grand 'mère maternelle me donne "Jehanne" ce que je déteste elle finira par m'appeler "ma M'gnoune" (ma mignonne) comme le dit si bien Philibert mon grand père (son mari) Ouf je sais c'est pas rien les familles!!! Je me retrouve baptisée Nénette ... "Une Nénette, c’est une brosse en coton montée sur un manche plastique rouge. Ses franges de coton sont imprégnées d’un liquide lustrant. Elle capte et retient la poussière, lustre la carrosserie et le tableau de bord de la voiture, aussi efficacement que rapidement. Toujours à sec." Alors que .. La jeannette est un petit narcisse. Suivant les région, elle peut désigner différentes formes de narcisses et même la jonquille. Pour nous, c'est ce petit narcisse blanc à floraison tardive, un mois après les jonquilles dans l'est de la France. Comme Marguerite, Véronique, Anémone et bien d'autres, Jeannette est un joli nom féminin.

les_jeannettes

pourquoi Nénette?

diminutif de Jeannette ,et surtout à cause d'une chanson

 

Nénette était une bonne fille
Rintintin un bon garçon
Voyant qu’elle était gentille
Il le lui dit sans façon

Qui qu’est né à La Villette ?
C’est Nénette
Qui qu’a vu l’ jour à Pantin ?
C’est Rintintin

Qui sans tambour ni trompette
Se marièrent un beau matin ?
C’est Nénette et Rintintin

On peut dire qu’ils ont d’ la veine

Qu’ils connaissent le vrai bonheur
Car ils ont des tas d’ marraines
Qui les pendent sur leur p’tit cœur

Qui qui protège les brunettes ?

C’est Nénette
Qui porte chance au trottin
C’est Rintintin
Que faut-il, jolie fillette
Pour veiller sur le destin

C’est Nénette et Rintintin

 

neic281nette_3

 

 

 

Publicité
Commentaires
Florilège de Jeanne
Publicité
Florilège de Jeanne
  • On m'appelle Jeanne et Jeeantte La jeannette est un petit narcisse. Suivant les région, elle peut désigner différentes formes de narcisses et même la jonquille. Pour nous, c'est ce petit narcisse blanc à floraison tardive, un mois après les jonquille
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Jeanne

TROUBADOUR_et_sa_DAME

Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 007
Publicité